PARTENARIAT CART’ATOUT LINXEA / oct 2018

Conference_de_presse_Cartatout_Linxea

POURQUOI CE PARTENARIAT?

Alors que le paysage des banques est fortement impacté par la création d’une concurrence en ligne toujours plus nombreuse, les offres d’épargne et de placements en ligne ne séduisent quant à elles qu’une partie de la population. Malgré des arguments de vente semblables (degré d’autonomie et placements en fonction du profil, frais réduits…), les préjugés, le déficit de notoriété, la peur de l’arnaque, freinent l’accès à ces nouvelles modalités d’épargne qui suscitent pourtant un fort intérêt de la part des personnes sensibilisées aux questions portant sur l’épargne.
Parallèlement, le secteur de l’assurance-vie en ligne séduit de plus en plus d’internautes et cet attrait impacte progressivement les autres secteurs de l’épargne en ligne. L’offre s’étoffe mais comment se positionner parmi la multitude de produits proposés ?

CARTATOUT, plateforme réunionnaise d’avantages et de services réservés aux comités d’entreprise souhaitait faciliter et démocratiser l’accès des réunionnais à l’épargne en ligne en toute sécurité. La plateforme a conclu un partenariat avec LINXEA, courtier en ligne. Nous avons été contacté pour organiser une conférence de presse et informer le grand public de l’existence de celui-ci. 

« Nous avons négocié une offre auprès de LINXEA, acteur établi et reconnu sur le marché de l’épargne en ligne. À travers l’intégration de ce nouveau partenaire, nous étoffons notre offre sur des produits financiers cautionnés par ses soins et répondons aux velléités de placements de certains de nos affiliés tout en leur permettant de faire des économies substantielles », Thierry Vaccaro, Directeur général de Cartatout 

NOTRE ACTION

  • Organisation de la conférence de presse
    > réunions préparatoires,
    > définition des éléments de langage,
    > logistique : réservation de la salle, son, projection
    > envoi et relances des invitations presse,
    > création du communiqué de presse,
    > réalisation du dossier de presse (avec interviews de Thierry Vaccaro, PDG Cart’atout, Antoine Delon, PDG de Linxea et Yves Conan, Directeur général de Linxea),
    > réalisation des discours
    > envoi du dossier de presse post-conférence,
  • Suivi publications presse

 Date : 9 Octobre 2018